05 59 29 61 05   /   NOUS CONTACTER Accueil AvantageBois Constructeur Garanties Extensions Surélévatons Références Plan d'accès

Avantage Bois Construction ossature bois Avantage-Bois constructeur basque

Maisons Ossature Bois
construction bilan énergétique positif

Surélévations
Surélévations

Extensions
Extensions

Références
Références

La maison passive

Notre devoir est de nous préocuper de notre devenir et des générations futures, c’est pourquoi, depuis quelques années nous avons anticipé cette transition. Notre affaire quotidienne est l’évolution des habitudes et de l’habitat, se rapprochant du modèle passif.

Principe de la maison passive

L'isolation thermique est le principe de base de la maison passive. Elle doit être hautement performante et appliquée sur toute l'enveloppe extérieure.

habitat passif, autonomieL'habitat passif est une notion désignant un bâtiment dont la consommation énergétique au m² est très basse, voire entièrement compensée par les apports solaires ou par les calories émises par les apports internes (matériel électrique et habitants).

Pour être qualifiée de « passive » une maison doit réduire d'environ 80 % ses dépenses d'énergie de chauffage par rapport à une maison neuve construite selon les normes allemandes d'isolation thermique de 1995, normes déjà très exigeantes.

Le programme CEPHEUS (Cost Efficient Passive Houses as EUropean Standards) a contribué à développer le concept de bâtiment passif.
Dans ce cadre, l’Europe a financé des réalisations dans cinq pays : Allemagne, Autriche, France, Suisse et Suède. Chaque pays participant a dù démontrer la faisabilité technique et la rentabilité du projet et permettre la reproductibilité de ce type de construction. 


Avantage&Bois - Voie de contournement - Quartier HASQUETTE 64240 Hasparren - Tél : 05 59 29 61 05 - Voir le plan
Accueil Mentions légales Partenaires Plan du site Contact